languageالعربية

Habib Essid annonce une série de mesures au profit de la ville de Ben Guerdane

Le chef du gouvernement Habib Essid a annoncé à l’occasion de la visite qu’il a effectuée ce matin 13 mars 2016, à Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine, un ensemble de mesures au profit de la  ville.

Parmi ces mesures, l’activation de quelques projets de développement social et l’accélération de la réalisation de certains autres et ce dans le but de freiner le phénomène de contrebande. La valeur de ces projets s’élève à 120 millions de dinars.

Habib Essid a indiqué que la réalisation de l’autoroute Médenine-Ras Jedir et du projet intégré dans la région de Ouaâra sera accélérée. 53 millions de dinars ont été investis dans ces deux projets.

Il a annoncé que des projets de dessalement des eaux seront bientôt lancés et que 7 ou 8 puits seront creusés. Plusieurs projets d’assainissement de la ville et d’infrastructure d’une valeur de 60 millions de dinars sont également au programme.

Le chef du gouvernement a indiqué que l’hôpital régional de Ben Guerdane sera équipé d’un scanner et recevra bientôt des médecins spécialistes.

Par ailleurs, Habib Essid a salué l’héroïsme des différents corps sécuritaires engagés dans l’opération sécuritaire de Ben Guerdane qui a avorté le plan des terroristes qui voulaient transformer la ville de Ben Guerdane en émirat daeshiste. Essid s’est rendu également au carré des martyrs au cimetière de Sidi Khelif et rendu hommage à ceux qui sont tombés en martyrs lors des récentes attaques terroristes.

Le chef du gouvernement a inspecté des postes sécuritaires ainsi que les armes et équipements saisis pendant l’opération sécuritaire qui se déroule actuellement dans la ville. Pour rappel, 49 terroristes ont été abattus et 11 autres ont été arrêtés alors que sept dépôts d’armes ont été retrouvés.